lundi 6 décembre 2010

Thé Rouge d'Automne ~ Mariages Frères

Voilà un thé que je ne regrette absolument d'avoir découvert, malgré son prix qui peut faire hésiter, j'en suis devenue accro, et il est indispensable pour moi, non seulement en automne, mais toute l'année.

Description: Pour fêter cette nouvelle rentrée, Mariage Frères a choisi un fruit presque défendu, le marron glacé associé à un thé noir velouté. Les parfums des marrons nobles confits au sucre et à la vanille Bourbon offrent une tasse suave, chaude et festive, aux élans fruités et un rien épicés.

A sec: Ce thé sent la gourmandise, la vanille, un peu le chocolat, les marrons glacés (je n'en ai jamais goûté, je ne peux donc pas juger si c'est fidèle à l'odeur). C'est un thé noir ou l'on retrouve des éclats de cacao et d'amandes.



Infusé: Le mélange sent toujours pareil, une note poudrée de vanille se fait assez présente, çà sent vraiment délicieusement bon!



Dégustation: Un mélange très doux, délicat, et gourmand donc je ne me lasse pas. On retrouve toute les odeurs décrites précédemment, en plus léger tout de même.

Composition: thé noir, arômes, grains de cacao, morceaux d'amandes.

Préparation: 2,5grs/ 20cL, 95°C, 3 à 5 minutes.

Prix: 22€/90grs, dans une boîte collector.

Ou le trouver: chez Mariages Frères.


3 commentaires:

  1. Je l'ai eu à Noël, ça faisait des mois que je fantasmais dessus et en effet il est délicieux!! Son seul (gros) défaut : ne pas être vendu en vrac, ce qui oblige à acheter la boite, certes mignonne mais bon...

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air délicieux, moi qui adore les marrons glacés ! Mais par contre, vu le prix et l'absence de recharge, ce sera sans moi ^^".

    RépondreSupprimer
  3. il existe en vrac! j'en ai acheté pas plus tard que le 26 décembre!

    RépondreSupprimer