samedi 19 février 2011

Péché Mignon ~ Vert & Noir

Je continue dans la série des thés "spécial St-Valentin" (même si c'est passé). Voici le deuxième thé que j'ai acheté chez Vert & Noir ( l'autre est ici). Ce thé se nomme "Péché Mignon", je me serais attendue à une composition avec de la pêche, mais non c'est un mélange framboise/vanille.



Description: thé rooïbos, aromatisé framboise et vanille.

Composition: thé rooïbos, arôme, framboise liophylisée, boutons de rose, morceaux de vanille.



Mon avis: dans son sachet, je sens un mélange gourmand de framboise et de vanille assez prometteur. Dans la tasse l'odeur de rooïbos domine, mais on sent tout de même les arômes. Je ne suis pas une grande fan de rooïbos, car je trouve qu'on y retrouve souvent le même goût de base (oui, celui du rooïbos, c'est logique ^__^), mais celui-ci laisse quand même passer les arômes de framboise et de vanille, donc je l'aime bien, il est doux, c'est une association que j'apprécie celle de la framboise et de la vanille en plus.



Préparation: n'est pas indiquée sur la sachet, mais je suppose 95°/5 min.

Prix: environ 4/5€  le sachet de 100grs.

Ou acheter: chez Vert et Noir (en boutique).

Je tiens à (re)mentionner que j'ai eu une petite déception en achetant ce thé et deux autres, car j'ai demandé des batonnets en carton qui servent à fermer les sachets, qu'ils donnent avec tous leurs sachets de thé en vrac, et on m'a répondu "je ne suis pas censée vous en donner" (car c'est les thés St-Valentin et qu'ils ont investit dans un joli sachet probablement), j'en ai quand même eu deux, mais je ne trouve pas çà très commercial, çà n'est pas comme si je n'avais pas acheté de thés. Bref je vais bouder un peu cette boutique (qui est l'une de mes favorites pourtant) car çà m'a assez déplu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire