mercredi 16 février 2011

Le Diablotin ~ Vert & Noir

Voici un thé que j'ai acheté qui à pour thème la St-Valentin, en effet, chez Vert & Noir ils nous ont concoctés quatre préparations "spéciales" St-Valentin: un thé noir, deux rooïbos, et une infusion aux fruits. 



Description: Thé noir, aromatisé chocolat et fraise.

Composition: thé noir, arôme, flocons de chocolat, perles de carotte noir, morceaux de fraise et de rhubarbe liophylisés.



Mon avis: dans son sachet, le thé sent fort la fraise et un peu le chocolat. Une fois infusé je retrouve plutôt l'odeur du chocolat, mêlée à celle du thé. Une fois en bouche, on retrouve un doux mélange des deux (fraise et chocolat) assez léger. Ce thé est agréable à boire.



Préparation: rien n'est mentionné sur le sachet, c'est un peu dommage, vu qu'ils ont pris le temps de bien détailler la liste des ingrédients (jusqu'à de quoi sont composées les flocons de chocolat et les perles de carotte noir). 
Je dirais donc: 95°/3 min.

Prix: environ 4/5€  le sachet de 100grs.

Ou acheter: chez Vert et Noir, en boutique (Vert&Noir.com).

Je tiens à mentionner que j'ai eu une petite déception en achetant ce thé et deux autres, car j'ai demandé des batonnets en carton qui servent à fermer les sachets, qu'ils donnent avec tous leurs sachets de thé en vrac, et on m'a répondu "je ne suis pas censée vous en donner" (car c'est les thés St-Valentin et qu'ils ont investit dans un joli sachet probablement), j'en ai quand même eu deux, mais je ne trouve pas çà très commercial, çà n'est pas comme si je n'avais pas acheté de thés. Bref je vais bouder un peu cette boutique (qui est l'une de mes favorites pourtant) car çà m'a assez déplu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire