mercredi 26 janvier 2011

Chocolat & Epices ~ Kusmi

De tous les thés que j'ai pu goûter jusqu'à présent, la marque Kusmi n'est pas celle qui m'a le plus convaincue, mais j'aime beaucoup ce mélange Chocolat/Epices, acheté il y a un moment déjà.


Description: "Le Chocolat-Epices est le résultat d’une aromatisation au chocolat et aux épices sur la base d’un thé noir de Chine. Parmi la gamme de thés Kusmi au chocolat, c’est sûrement le plus surprenant.
Le thé Chocolat-épices est un clin d’œil aux premières façons de déguster le chocolat chaud, puisque, dès son introduction en Europe au 16ème siècle, cette boisson était composée de fèves de cacao et d’épices.
Il ravira les amateurs de thé et de chocolat ; à déguster chaud, ou glacé en été, pour des après-midi gourmandes… et le tout sans calorie !"

A sec: Le thé sent assez fort des épices que je ne saurais détailler juste en le sentant, avec une touche cacaotée.



Infusé: Odeur de thé noir mêlée aux épices.

Dégustation: Le goût est assez fidèle à l'odeur dans la boîte, un mélange épicé légèrement cacaoté. Je devinerais pas forcément le cacao si je ne savais pas qu'il en contient, mais il adoucit nettement les épices. Je le qualifierais donc d'épicé/gourmand.


Composition: Thé noir de Chine, essences naturelles de chocolat et d'épices.

Préparation: 85-90°/3-4min.

Prix: 12€/125 grs en boîte métal (existe en sachet recharge, en mousselines, et boîte métal de 250 grs également).

Ou le trouver: Kusmi.com.

1 commentaire: